image

Kiss My Lips , Comment se maquiller sans masquer sa beauté

Kelly pollar est une marque de cosmétique inspirée des richesses et ressources africaines, marque camerounaise dont les produits sont fabriqués aux USA. C’est un ensemble de 2 produits conçus pour relever la beauté de toutes les femmes africaines : - fard à paupières - lips sticks Les objectifs des campagnes menées Signée à la WESTSI2 pour le service de « gestion et implémentation de la marque sur le territoire camerounais », les objectifs incluant le KATALOG des influenceurs étaient : - lancer l’application marque autour d’une communication stratégique. Ainsi les campagnes allaient de 3 à 3 mois. - faire connaître la marque par un plus grand public camerounais et africain - avoir des points de distribution des produits au Cameroun - positionner la marque comme l’une des meilleures en matière de produits cosmétiques

About the campaign

Pour le lancement de la première campagne qui portait sur le « faire connaître la marque », plusieurs influenceurs du KATALOG y ont participé notamment :
- Muriel blanche égérie 
- nyanga coco ambassadrice 
- Boris thadee ambassadeur
- Fairy’s touch ambassador 
- Muriel blanche en tant que égérie, recommandait la marque à son public, faisait des jeux concours, utilisait les produits de la marque pour ses Makeup et avait mis sa boutique comme point de vente.

Grâce à cette large communication, nous avions pu avoir :
- plus de 5 points de vente dans la ville de douala 
- et 4 points dans la ville de Yaoundé avec des apports financiers réguliers.

- Cette vitalité nous a permis un article dans le magazine C’Koment, des partages et recommandations de plus de 5 pages populaires : le blog de cassie, le vlog Cynthia de Drama…

De 2019 à 2021 nous avons été suivis par plus de 10000 followers sur Facebook et Instagram, les produits ont été testés par prêt de 20 ambassadeurs et finalement adoptés par de nombreuses femmes.

- Cathia ambassador 
- karyan kml ambassador 
- Naj ambassador 
- Yaro Caba ambassador 
- Nathaly pearl ambassador 
- bonbon Roz ambassador 

Par la suite se sont ajoutées :
- desiré babassagana ambassador
- Johanna Eyike ambassador 
- Carlia fassi ambassador

- Une marque lancée en période de Covid-19, le lancement de la campagne portait sur 
COMMENT SE MASQUER SANS MASQUER SA BEAUTÉ l’idée était de montrer à toutes les femmes qu’elles peuvent rester belles tout en portant un masque de protection. Avec la dizaine de Makeup artistes sélectionnés, tous professionnels dans leur domaine, nous avions touchés prêt de 20000 personnes sur les réseaux sociaux en nombre cumulé.
Les ambassadeurs devaient produire des vidéos courtes dans lesquelles ils maquillent en utilisant les produits de la marque. Ainsi, photos et vidéos étaient publiées partout.

- une seconde campagne portait sur le KISS MY LIPS pour attirer les couples lors de la St Valentin. Pour cela une multitude de fille avait été sélectionné et shooté arborant chacune un t-shirt sur lequel était écrit KISS MY LIPS. L’objectif était de mettre en valeur la qualité des rouges à lèvres et gloss que proposait la marque 

- RETOUR AUX SOURCES qui portait sur les fards à paupières car chacune des teintes portait un nom camerounais ou africain comme awa, feusap, moliko, foulbe …une manière agréable de faire un retour aux sources. Les ambassadeurs devaient à nouveau produire des vidéos présentant mille et un design à réaliser avec les teintes de la palette pour des thèmes tels que : Makeup jour pour le travail, Makeup pour un dîner avec son crush, Makeup artistique.